Travaux de potager, plantation de clôture, entretien de jardin…à chaque activité son outil de jardinage. Dans ce billet partagé, André propriétaire du site tariere-thermique.com nous a accordé une entrevue où il nous livre des conseils pour venir à bout de nos travaux de forage grâce à un seul outil performant : la tarière thermique.
Nous :
Alors, pouvez-vous nous décrire en quelques mots ce qu’est une tarière thermique ?
Interviewé :
Une tarière thermique s’agit d’un outil de jardinage utilisé pour réaliser des forages dans le sol. En effet, ces brèches réalisées peuvent ensuite servir de trous pour plantations de végétaux, poses de clôtures, etc. Ainsi, pour de nombreux travaux, il nous faut des tarières thermiques puissantes qui permettent de creuser des trous en série.
Face aux différents modèles de tarières thermiques conçus et mis en vente sur le marché, choisir celle qui est adaptée à tous les types de travaux reste un vrai casse-tête. Conscient de cela, j’ai monté le site tarière-thermique.com.
Ce dernier servira de guide d’achat pour ceux qui cherchent à la fois un bon produit et au meilleur prix. De plus, le site propose les modèles les plus réputés du marché, avec de grandes marques reconnues, dont notamment, la marque française GT Garden 52 cm3 du constructeur GT Garden. Cela pour dire que les outils qui y sont proposés répondent aux exigences et aux attentes des personnes qui ont besoin d’une tarière thermique efficace. Visitez la page Facebook de tariere-thermique.com pour voir des retours d’expérience.
Nous :
J’ai constaté que sur le site tarière-thermique.com, vous citez GT Garden 52 cm3,Timberpro 52 cm3 et VidaXl 52 cm3 comme étant le top 3 des meilleures tarières thermiques. Pourquoi ?
Interviewé :
Effectivement, nous avons bien classé ces 03 tarières thermique GT Garden 52 cm3,Timberpro 52 cm3 et VidaXl 52 cm3 comme modèles phares. Tout simplement, car elles présentent des avantages considérables en matière de puissance, de maniabilité et de polyvalence.
Sur une note de 10, la tarière thermique GT Garden 52 cm3 détient le meilleur score : 9,2/10
Tarière thermique puissante et facile à manipuler. En effet, avec la GT Garden 52 cm3, vous aurez la possibilité de réaliser des trous de différentes profondeurs en un minimum de temps. De plus son aspect ultra léger (8,7 kg sans les mèches) permet de creuser le nombre de trous désiré sans faire beaucoup effort. Polyvalente, la tarière thermique GT Garden 52 cm3 répond aussi bien à vos travaux de plantations de végétaux qu’à la pose de poteaux ou de clôtures. Sans oublier que cette tarière thermique GT Garden 52 cm3 bénéficie d’une fabrication française suivant les exigences de la norme CE.
Timberpro 52 cm3 : 9,1/10
Si vous cherchez une tarière thermique alliant fiabilité, puissance et polyvalence ainsi qu’un prix compétitif, la tarière thermique Timberpro 52 cm3 est celle qu’il vous faut. En effet, à 179,50 EUR vous pourrez vous offrir une tarière thermique résistante (utilisation fréquente et sur le long terme conseillée), facile à utiliser (peut-être manipulée par une seule ou deux personnes selon les besoins) et surtout écologique (conforme à la nouvelle norme pollution EURO 6). Rapide, elle peut effectuer le maximum de trous en un minimum de temps.
VidaXL 52 cm3 : 8.6
Plébiscitée par son poids très léger, la tarière VidaXL 52 cm3 nécessite très peu d’effort à la manipulation. Grâce à son design ergonomique ainsi qu’à son système de fonctionnement simplifié (démarrage et arrêt peu complexe), la tarière thermique VidaXL 52 cm3 reste facilement maniable. Elle est également équipée d’une poignée antivibratoire. Cette dernière offre plus de confort et de précision à l’utilisateur. Enfin, c’est la tarière thermique la moins chère de notre sélection (EURO 129,99).
Nous :
Question entretien, comme ça se passe ?
Interviewé :
Le bon entretien d’un outil de jardinage est le gage de sa longévité, mais aussi de travaux confortables et efficaces. Cela va de soi pour l’entretien d’une tarière thermique. Dans un premier temps, il faut prêter attention aux notices du constructeur pour l’entretien de la machine. Un manuel dédié vous sera fourni une fois l’achat d’une tarière thermique effectué.
L’entretien principal se situe sur la partie moteur. Celui-ci doit être vidangé régulièrement (en fonction de la fréquence d’utilisation de votre tarière). Important ! le moteur doit absolument être utilisé avec le carburant recommandé et en particulier sur le dosage d’huile si c’est un mélange. L’absence d’huile peut entraîner une surchauffe des pièces et la casse du moteur.La deuxième partie à entretenir est les mèches. Assurez-vous qu’elles sont propres après chaque utilisation. Cela dit, démontez-les et nettoyez-les avec un chiffon humide.
Si vous n’êtes pas très habile côté mécanique, le mieux est de se faire épauler par un mécanicien à proximité de chez vous. De plus, un spécialiste en outil de jardinage vous guidera ce qu’il faut ou ne pas faire. Des conseils qui garantira une longue durée de vie pour votre tarière thermique.
Nous :
Un grand merci à André pour ses dires et n’hésitez pas à visiter son site web : www.tariere-thermique.com